loricariidae Forum Index

loricariidae
bienvenue sur le forum des passionnés de ventouse

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le bac de G'rom29

Post new topic   Reply to topic    loricariidae Forum Index -> Présentation -> Vos bacs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
G'rom29

Masculin
Vos lori: L46

PostPosted: Fri 26 Sep - 12:56 (2014)    Post subject: le bac de G'rom29 Reply with quote

allez je lance un peu la section Smile

alors c'est un bac de 70*45*33
un filtre intérieur de...600l/h il me semble, une pompe de brassage de 600l/h
une résistance réglée à 27°C
pas d'éclairage en été, le bac est juste à coté d'une baie vitré où il n'y a jamais de soleil direct, ça suffit pour les observer à cette période, l'hiver je rajoute une petite barrette Led(0.7W) pour un peu mieux les observer
une fine couche de sable de Loire
quelques roches(des plaques de schiste et petits galets granit)
une racine
quelques plantes(fougère de Java)
des tubes de ponte
changements d'eau réguliers à l'eau du robinet ou l'eau de pluie suivant les réserves, là c'est plutôt eau du robinet car il a fait incroyablement beau cet été en Bretagne et ça perdure
je fais très rarement des mesures, le ph de temps en temps, il est de l'ordre de 6.5-7, ça dépend un peut du type d'eau pour les changement sans doute
nourriture principalement tetra prima, ils en raffolent, sinon du sera vitoform, ou autre

bon la déco n'est pas hyper esthétique, je fais aussi du Tanganyika, pour moi l'esthétisme est secondaire, je préfère mettre en place en me faisant une idée des besoins des poissons et ensuite je l'adapte à leur comportement, du coup c'est pas toujours très beau Laughing

dedans j'ai donc un groupe de 6 zebras F1 que j'ai reçus en octobre 2009, ils étaient assez jeunes, 3.5 cm pour le plus gros
et après 4 années j'ai eu quelques pontes, que je n'ai vu de suite vu le non éclairage à ce moment là
j'ai laissé faire en laissant les petiots un moment dans le bac, c'était sympa car il y avait différentes tailles
je les ai retiré depuis, neuf petits récupéré qui sont partis chez un collègue aquariophile
mais pour les attraper tous j'ai du bouger beaucoup le décors, du coup plus de pontes pour l'instant, d'autant que je n'ai plus d'eau de pluie(c'est un comble en Bretagne lol) et pas de mag près de chez moi qui en fournit

là j'ai pas de photo récente du bac entier, en attendant d'en prendre en voici une petite où l'on peut voir quelques adultes et jeunes:

hésitez pas à critiquer, je ne suis pas du tout un pro de la ventouse, me suis basé principalement sur les articles d'Eltofi qu'on peut trouver sur divers sites mais je sais que d'autres maintenances sont possibles, en couple par exemple, donc je suis totalement ouvert aux critiques, avis, idées, suggestion, etc...
Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Sep - 12:56 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin
Vos lori: L270, L18, L46

PostPosted: Fri 26 Sep - 21:06 (2014)    Post subject: le bac de G'rom29 Reply with quote

Des L46!!!
Un rêve qui s'est réalisé pour ma part grâce à patrice!!!

Ton bac semble assez simple et surtout efficace puisque tu as eu des repris!!!
Félicitations!!!
D'autres photos seraient les bienvenues mais comme évoqué dans ta présentation tu contribue et c'est pour le plaisir de tous!!! Un grand merci.

Back to top
G'rom29

Masculin
Vos lori: L46

PostPosted: Fri 26 Sep - 23:20 (2014)    Post subject: le bac de G'rom29 Reply with quote

ha content pour toi d'en avoir trouvé Smile
perso de Bretagne j'ai eu un mal fou pour en trouver, surtout des pas trop petits à prix raisonnable Rolling Eyes
pour les autres photos t'inquiètes ça va venir mais j'ai pas mon APN là, j'arrête pas de l'oublier au boulot où je m'en sert aussi pas mal

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin
Vos lori: L270, L18, L46

PostPosted: Sat 27 Sep - 09:05 (2014)    Post subject: le bac de G'rom29 Reply with quote

A prévoir donc un bac au bureau Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    loricariidae Forum Index -> Présentation -> Vos bacs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation