loricariidae Forum Index

loricariidae
bienvenue sur le forum des passionnés de ventouse

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

filtre interne maison

Post new topic   Reply to topic    loricariidae Forum Index -> Discussion -> Truc, Astuce, Bricolage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doudou22
Administrateur

Masculin
Vos lori: L333 porto do moz

PostPosted: Mon 28 Jul - 08:32 (2014)    Post subject: filtre interne maison Reply with quote

Salut a tous,

et oui encore moi pour un autre système de filtration!
j'utilise beaucoup ce genre de filtration car facile a réaliser et pas cher par rapport au volume L/h!

alors commençons par la liste du matériel pour réaliser 1 filtre:

-un tube pvc diam 32
-un bouchon pvc diam 32
-deux manchons pvc diam 32
-silicone aquarium
-pompe a silicone
-scie a metaux ou autre pour couper votre tube a la bonne longueur
-une perceuse avec une meche de 6
-une pompe de style resun sp 1200/2500/3800
-1 cartouche mousse de filtration

premiere étape prener votre tube pvc et couper a le a la dimension souhaiter (attention prenez bien en compte les manchon, le bouchon et la pompe!)! une fois celui ci couper a la bonne taille venez coller vos deux manchon a chaque extremiter puis sur un des manchons coller votre bouchon!
et fois cette étape effectuer et la colle seche faite deux ligne sur votre tube dans le sens de la longeur! (je m'explique, faite votre premiere ligne puis ensuite tracer votre deuxieme a 45° par rapport a la premiere toujours dans le sens de la longueur)
Une fois vos ligne faite, percer votre tube de part en part en espaçant vos trou de 2/3cm en suivant votre toujours votre ligne! Au final vous devez vous retrouver avec 4 trou tout les 2/3cm! Pour finir venez glisser votre mousse dessus!

Désoler je n'est pas de photo de la conception et mes explication ne sont pas toujours au top mais voici quelque photo une fois la filtration fini!  attention mon travail n'est pas surper propre mais du moment que cela fonctionne cela me va!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jul - 08:32 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin
Vos lori: L270, L18, L46

PostPosted: Wed 30 Jul - 00:02 (2014)    Post subject: filtre interne maison Reply with quote

J'aime bien ce système, quoique pas très esthétique, du moins chez moi.
Je posterai mon montage dès que j'aurais réussi à trouver comment poster les photos LOL.

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin
Vos lori: L270, L18, L46

PostPosted: Wed 30 Jul - 00:04 (2014)    Post subject: filtre interne maison Reply with quote

A défaut, voici un lien sur un de mes poste
http://cichlidamerique.bb-fr.com/t2977p60-mon-projet-de-fishroom

Back to top
Post new topic   Reply to topic    loricariidae Forum Index -> Discussion -> Truc, Astuce, Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation