loricariidae Forum Index

loricariidae
bienvenue sur le forum des passionnés de ventouse

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quel taille de bac avez vous?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    loricariidae Forum Index -> Présentation -> Vos bacs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doudou22
Administrateur

Masculin
Vos lori: L333 porto do moz

PostPosted: Tue 22 Jul - 14:59 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Salut a tous,
Voila un ptit post pour savoir quel est la taille de bac que vous utiliser et pour quel especes?

Pour ma part, a l'epoque j'utilisait des 96L coucher 80L*40l*30h et des 100*50*30 tout sa pour des hypancistrus et peckoltia pour la plupart

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Jul - 14:59 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
titi59

Masculin
Vos lori: 2 Panaques nigroline

PostPosted: Tue 22 Jul - 19:31 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Salut, j'utilise un 900l pour y loger 2 panaques nigrolineatus, 1 pterygoplichthys gibbiceps et plusieurs ancistrus dont 1 gold  Mr. Green

Back to top
Roland13

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 20:25 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Des 96 l pour les Hypancistrus zebra en spécifique et des 120 l et 450 l pour les autres Lori.

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin
Vos lori: L270, L18, L46

PostPosted: Tue 22 Jul - 22:40 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

En fait, tous mes L que j'ai ou que j'ai pu avoir étaient en communautaire et souvent seuls de l'espèce.
Mais ma vision a changé et je me posais la question du volume mais également de l'aménagement.

Ancistrus 96l, 54l, 200l
L270 96l

Back to top
Doudou22
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 22:47 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Pour les lori ce qui important n'est pas le litrage mais surtout la surface au sol!
Pour le L270 un 96l parfait mais ils serait encore mieux avec le 96l retourner ce qui augmenterais la surface au sol!
Pour l'amenagement enormement de cachette (mais sa tu doit le savoir)
Beaucoup utilise des tube de ponte mais tu peut aussi jouer avec des petit roche stable et faire de belle grotte!

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 22:59 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Tu me vois rassurer pour mes l270.

Ils sont 5.

J'ai une coquille de noix de coco et une caverne faite de pierres.
Comment sexe-t-on les L270.

Pour des L46 96l conviendrait également si j'ai bien lu? En revanche j'ai lu que les mâles se livraient des batailles à mort. Alors je pensais leur faire un 100*40.

Back to top
Doudou22
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:05 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Un 96l avec plein de grotte suffirais! Leur taille est un poil plus petit que les L270!
Ce que je ferais c'est que je mettrais les L270 dans un 100*40 et les L46 dans un 80*40
Pour sexer le L270 c'est comme tout les hypancistrus au niveau des ontodes plus develloper sur le male et casi inexistent sur les femelles
www.discoveraquatics.co.uk/zebra/sexing.htm

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:15 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Merci pour ta réponse.

Conscient que c'est la surface du bac qui compte, quel serait néanmoins la hauteur minimale?
20/25/30cm?

Back to top
Doudou22
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:18 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Personne je suis sur un hauteur de 30cm et hauteur d'eau 25cm
Pour ma part je ne descendrais pas en dessous de 20cm d'eau

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:25 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

C'est ce que je me disais...
Bon yapluka, reste plus qu'à trouver de la place et construire une batterie avec ces tailles...

Back to top
Doudou22
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:27 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Oui j'ai reussi a negocier avec madame pour remettre quelque bac en route aussi!
Depuis notre dernier demenagement j'ai tout revendu sauf mes porto do moz!
Les ventouse me manque! Demain mise en route du 80*40

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:39 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Parfait!!!

En terme de pompe et brassage que conseille tu?

Je pensais créer un flux dans un seul sens avec des zones plus calmes à l'aide d'obstacles telles des pierres et des grottes afin d'avoir des zones calmes...en somme comme dans des rivières.

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:40 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Quid de la présence de plantes?

Faut-il ou inutile?
Si utile, les quelles choisir?

Back to top
Doudou22
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:46 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Alors la il y a plusieurs version!
on brasse fort tres fort plus de 10 fois le volume du bac plus la filtration 3/4 fois le volume!
Pour ma part pour un 96L j'etais sur une filtration interne de 400l/h en venturi pour l'oxygenation plus une pompe de brassage de 600l/h qui brassait le sol!.
Il y avait des zone calme comme tu le dit grace au grotte creer avec les roches.
Apres je connait des personnes qui reproduise leur lori simplement avec une filtration 4 fois le volume plus venturi et c'est tout.
Moi personellement je n'ai jamais mis aucune plante. Mais apres c'est une affaire de gout et surtout a voir selon le brassage

Back to top
Flatfish
co-administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Jul - 18:31 (2014)    Post subject: quel taille de bac avez vous? Reply with quote

Ok, cela me permet de préciser les configurations de la batterie que je pense monter.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    loricariidae Forum Index -> Présentation -> Vos bacs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation